Home

Damarco

Damarco est un lieu de rencontre unique dans les pré-Alpes italiennes près de Venise. Nous proposons un auberge, un bistrot-restaurant et des espaces  dans une nature à couper le souffle – le tout en harmonie avec une offre riche de cours et d’activités culturelle.

Venez nous voir!

Vision et valeurs de Damarco

  • Faire de cet endroit spécial un pavillon respectueux de l’environnement pour les habitants autant que pour les invités internationaux
  • Promouvoir des boissons et des aliments sains avec des ingrédients cultivés et produits localement
  • Encourager les activités comme la randonnée ou le cyclisme dans un environnement pur
  • Construire un centre d’arts, de musique, de retraites, d’ateliers, de langues

Les gens derrière Damarco

Alessia & Christof partagent une passion pour les voyages, les langues étrangères, les énergies renouvelables, la cuisine naturelle et saine, le sport et les pré-alpes.

Après avoir vécu dans la campagne britannique pendant trois ans, ils ont décidé de retourner en Italie afin de démarrer un projet de vie et de travail à Cerbaro. Se souvenant de ce que leur grand-mère Bruna avait l’habitude de dire – “pierre qui roule n’amasse pas mousse” – ils veulent s’installer ici-même dans l’Altopiano de Tretto.

Histoire de Damarco

Dans les années 70, Bruna et Marco Santacatterina ont commencé la construction du “Restaurant et Hôtel Da Marco”, un lieu de rencontre unique dans les pré-alpes italiennes, à environ 100 km de Venise.

L’histoire de Damarco est celle d’une famille entière qui tourne autour du bâtiment spacieux avec trois larges arcades caractéristiques: le fils de Bruna et Marco, Guido, soutenu par son frère et sa sœur, Gastone et Loretta, reprend l’affaire dans les années 80 et fait de Damarco l’endroit préféré des gourmets qui apprécient la nourriture autant que l’atmosphère chaleureuse et détendue.

Après les décès de Bruna et Marco, l’année 2017 devient le moment du retour et de la reconstruction de Damarco. La petite-fille, Alessia et son mari Christof choisissent de vivre à Cerbaro et perpétuent la tradition familiale en intégrant leur propre vision.